Domolandes a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux la première réunion du Club OPTIM’Indus UDF du 40 (Club des industriels des Landes) le jeudi 17 octobre.
Cet événement, organisé par OPTIM’Indus, a été l’occasion de réunir des cadres dirigeants de l’industrie du territoire Landais toutes filières confondues autour de la notion d’Usine du Futur. L’objectif du Club est de rassembler les acteurs, de les informer, d’échanger et de construire ensemble l’industrie de demain.
Ainsi le Club va chercher à encourager les échanges entre industriels landais et faire naître de futures collaborations autour de projets innovants.
Voici les grandes lignes du programme du jour :
- Accueil et Visite des installations de DOMOLANDES
- Présentation par DOMOLANDES de l’utilisation du numérique (VR, Réalité Augmentée, BIM….) dans l’industrie ; atouts/attraits.
- Témoignage de SMI-IA concernant l’utilisation du numérique comme opportunité stratégique de développement
- Témoignage du Groupe BERNADET concernant l’utilisation du numérique comme opportunité stratégique de développement
- Echanges autour d’un verre
A propos de OPTIM’Indus : OPTIM’indus est une action régionale destinée à optimiser la compétitivité des PMI Nouvelle-Aquitaine.
L’objectif de cette nouvelle action est de proposer un accompagnement sur mesure pour développer la performance et la compétitivité des entreprises et leur donner les clés pour relever les défis de l’industrie du futur.
OPTIM’indus se compose de trois volets :
- L’accompagnement de projets
- Le développement des compétences de l’entreprise
- Le développement des réseaux professionnels du dirigeant
Vous êtes vous-même industriel et vous souhaitez participer au Club OPTIM’Indus UDF du 40 ? Contactez Guillaume Gaston (Chargé de mission Actions Industrielles – OPTIM’Indus) ggaston@maisonindustrie.com // 05 56 57 49 67