Professionnels du e-commerce, préparez-vous à réussir en 2025 !
La Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes et le Groupe La Poste vous invitent à une matinée exclusive dédiée aux professionnels du e-commerce pour découvrir les tendances, innovations et outils incontournables du secteur pour réussir en 2025 !
Rejoignez-nous le 19 novembre dès 8h30 pour un petit-déjeuner convivial à la CCI de DAX, suivi d’une conférence inspirante animée par Laura Bokobza, experte reconnue en marketing et innovation digitale.
Forte d’une carrière internationale et d’une expérience auprès de groupes comme Orange, Aldebaran Robotics et Reed Expositions, Laura Bokobza partagera avec vous les tendances incontournables du e-commerce pour 2025. Vous découvrirez des cas concrets, des stratégies gagnantes et des insights pratiques pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
Terminez la matinée par un moment de networking, l’occasion idéale d’échanger avec vos pairs et de nouer de nouvelles opportunités professionnelles.
Ne manquez pas cette occasion unique de booster votre vision e-commerce et de préparer votre entreprise pour l’avenir !
DÉVELOPPEZ VOS PROJETS PRO ET AMÉLIOREZ VOS PRODUITS ET SERVICES
Participez à la prochaine formation Design Thinking certifiante proposée par EMY DIGITAL à Domolandes du lundi 04 au mercredi 06 novembre et animée par Pierre-Guy Le Cadre !
La formation Design Thinking vous apprendra à mieux connaître vous utilisateurs et de découvrir une approche favorisant le développement de solutions innovantes, avec une véritable valeur ajoutée pour le marché. La formation permet d’affiner votre offre pour répondre aux besoins réels de leurs utilisateurs.
Cette formation s’adresse aux Managers, Chefs de produit, Chefs de projet, UX Designers, Coachs Agile, Entrepreneurs, Ambassadeurs de communautés, Formateurs et Consultants qui ont pour objectif :
D’accompagner le changement et les transformations des organisations,
Conduire les transitions par l’intelligence collective,
Mener des projets d’innovation en mobilisant autour des projets,
Manager de manière innovante et impactante,
Concevoir de nouveaux produits et services,
Obtenir une certification officielle…
Cette formation est finançable par le CPF, les OPCO et France Travail.
Pierre-Guy Le Cadre : Inspiré par le Design Thinking, il guide les dirigeants vers une transformation durable en facilitant des ateliers collaboratifs qui alignent responsabilité sociétale et innovation centrée sur l’humain.
Suite au Comité de sélection qui s’est tenu le mardi 1er octobre dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux, Domolandes est fier de révéler les huit projets retenus pour le Grand Jury Final du Grand Prix de l’Innovation Construction Durable & Cadre de Vie 2024.
Cet événement de renom a une nouvelle fois mis à l’honneur l’excellence et l’ingéniosité dans le secteur de l’innovation, récompensant les projets les plus audacieux et prometteurs à l’échelle nationale.
Le jury, composé de partenaires, d’experts et de professionnels issus des domaines de la construction, de l’habitat et de l’innovation, a auditionné les 16 projets présélectionnés, et a finalement désigné les 8 finalistes qui accèderont à l’étape suivante.
Ces hommes et ces femmes ont su repousser les limites de la créativité, en proposant des solutions innovantes à des défis complexes et variés.
Les projets sélectionnés cette année se démarquent par leur capacité à redéfinir les standards de leurs secteurs respectifs. Ils apportent une contribution significative aux domaines de la Construction Durable, de l’Aménagement, du Paysage, de l’Agencement, ainsi que de l’Habitat et du Cadre de Vie. Grâce à leur travail, ils participent activement à la construction d’un avenir plus durable et prometteur pour notre société.
Les 8 projets retenus pour la finale cette année sont :
1 – NEOLITIK
Matériau fait à 100% de matières premières recyclées dont des déchets du BTP (béton de démolition) et des déchets plastiques.
2 – REVOLTY
Solution donnant une seconde vie aux batteries au lithium de la mobilité électrique. Cette solution vise à démocratiser le stockage solaire résidentiel, abordable et durable, pour les propriétaires de panneaux solaires.
3 – PURPLE ALTERNATIVE SURFACE
Développement de matériaux de revêtements extérieurs perméables fabriqués exclusivement à partir de plastiques recyclés non valorisés.
4 – E-TARANIS
Conception et production de nouveaux outils pour permettre au plus grand nombre de devenir résilient d’un point de vue énergétique.
5 – ELIOSTA
Solution permettant la rupture de ponts thermiques aux ouvertures pour portes et fenêtres.
6 – MISCANTERRA
Production et la commercialisation des panneaux isolants à base de miscanthus.
7 – SOLENEOS / C-SCOLL
Plateforme web qui évalue l’ensoleillement et le confort thermique des cours d’écoles existantes ou en projet.
8 – SILLANT
Solution intégrant l’IA pour transformer les processus d’achat de construction à l’aide d’une plateforme numérique permettant la comparaison et l’analyse automatique des devis.
Rev’Elles&vous propose une nouvelle session de sa formation en management les 8 et 22 octobre 2024 à Domolandes.
Quels sont les leviers d’une meilleure communication avec vos salariés ?
Cette formation en management, dispensée en présentiel par Marie VIDAL (Coach Professionnelle Certifiée et Formatrice), est structurée en deux phases.
La première phase propose une introduction au management, abordant son histoire, ses styles et l’importance des différences interpersonnelles. Elle inclut également des modules sur la communication, ses composantes et les techniques d’écoute active. La seconde phase permet aux participants, via des séances interactives, de s’approprier leur posture managériale à travers un autodiagnostic et la mise en place d’un plan d’action personnalisé.
Objectif professionnel de cette formation :
Mettre en œuvre les leviers d’une communication efficiente avec les salariés.
Objectifs opérationnels, àl’issue de la formation, les participants seront capables de :
Identifier la préférence de style social de chacun des membres de l’équipe.
Appliquer les techniques pour écouter et questionner les équipes.
Réaliser des feedbacks constructifs.
Adapter leur communication selon le contexte managérial
La formation peut être en partie prise en charge par les fonds de formation.
Elle se décompose en 2 journées en collectif + 3 sessions de 2H en individuel afin de travailler sur des cas concrets.
La formation est axée sur la pose du cadre et la communication avec les salariés.
Plus d’informations ? Contactez Marie VIDAL : MarieVidal@revellesetvous.com
CoordiN’M.SPS propose une formation de Secourisme/SST ⛑ les 28 et 29 Octobre 2024 à Domolandes
Au programme :
Première journée : échange de pratiques sur la prévention des risques professionnels et des outils d’aide aux repérages des situations dangereuses puis on entre dans le secourisme et ses fondamentaux avec des situations concrètes.
Deuxième journée : apprentissage des gestes techniques sur bébé/enfant/adulte et limites de ses interventions.
Prix de la formation : 250€, finançable à 100% par l’OPCO (dirigeant, salarié ou auto-entrepreneur)