Le bureau d’études techniques AMBIENTE est le nouveau partenaire du Grand Prix de l’Innovation Construction Durable & Cadre de Vie.

Nous avons le plaisir d’accueillir le bureau d’études techniques AMBIENTE, spécialisé en environnement, démolition et désamiantage, parmi les partenaires du Grand Prix de l’Innovation Construction Durable & Cadre de Vie.

Afin de résoudre les problématiques croisées de l’environnement et de la démolition, AMBIENTE intervient en conseils et études personnalisés, maîtrise d’oeuvre, procédures de cessation d’activité ICPE, suivi sur chantier, déconstruction, démolition, désamiantage, traitement des déchets… et propose des services adaptés.

Pour découvrir AMIENTE : lien

 

Prolongation de l’Appel à projets du Grand Prix de l’Innovation Construction Durable & Cadre de Vie

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à l’épidémie de covid19, le technopôle Domolandes, organisateur du concours, et ses partenaires ont décidé de modifier le calendrier général du Grand Prix de l’Innovation Construction Durable & Cadre de Vie.

Voici le détail des prochaines échéances :

Étape 1 : Prévue initialement du 1er mars au 30 avril, la période d’Appel à projets est prolongée d’un mois et terminera le 31 mai 2020 à minuit.

Étape 2 : L’étude des dossiers et la sélection des 20 projets retenus pour le Comité de Sélection se déroulera entre le 1er juin et le 31 juillet.

Étape 3 : Le comité de sélection qui retiendra les 10 candidats pour le Grand Jury final se tiendra début septembre. La date exacte reste à déterminer.

Étape 4 : Enfin le Grand Jury du concours aura lieu le lundi 19 octobre toujours durant le Moniteur Innovation Day.

A retenir : La date de fin de réception des projets candidats est repoussée d’un mois –  31 mai 2020

3, 2, 1, … Projets ! Les commissions de Xylofutur

3, 2, 1, … Projets ! Venez déposer votre projet innovant pour expertise au sein de l’une des 3 commissions de Xylofutur !
Notre partenaire Xylofutur est le seul Pôle de Compétitivité national dédié à la filière Forêt Bois Papier Chimie.
Son objectif : le soutien de la compétitivité de la filière nationale par l’innovation et la R&D.
Toute leur équipe opérationnelle est disponible pour vous accompagner dans la construction de votre projet.
Vous avez un projet innovant, vous recherchez des financements, n’hésitez pas à les contacter.


Prochaines commissions de labellisation le jeudi 14 mai 2020 !
La date limite de dépôt des projets au Pôle vendredi 24 avril 18 heures.
Tout dossier reçu en dehors de la date limite de dépôt ne sera pas pris en compte.

  • Domaine d’Activité Stratégique 1 : « Gestion et exploitation des forêts cultivées »
  • Domaine d’Activité Stratégique 2 : « Produits issus du bois massif »
  • Domaine d’Activité Stratégique 3 : « Produits issus des fibres et de la chimie verte »

 

Pour toute demande de labellisation d’un projet ou bien toute information complémentaire concernant la procédure de labellisation des projets par le Pôle de Compétitivité Xylofutur, veuillez contacter les Chefs de Projet :


Marina LOPEZ-GUIA(Chimie / Projets transversaux)Tél : 06 15 25 62 16 marina.lopezguia@xylofutur.fr
Apolline OSWALD (Bois) Tél : 06 41 33 27 22 apolline.oswald@xylofutur.fr
Cécile NIVET (Forêt) Tél : 06 22 92 66 48  cecile.nivet@xylofutur.fr

La Région Nouvelle-Aquitaine poursuit ses mesures d’urgence

La Région poursuit la mise en œuvre de ses mesures d’urgence et assure, en parallèle, la continuité de son action. Elle tient ainsi dès ce vendredi une commission permanente pour ne pas pénaliser les demandes d’aides en cours des néo-aquitains et permettre au mieux la poursuite de la vie économique sur notre territoire. Une séance plénière exceptionnelle sera également tenue le vendredi 10 avril pour mettre en oeuvre les mesures d’urgence annoncées dès le début de la crise sanitaire.
Pour rappel, la Région a engagé un fonds d’urgence de 50 millions d’euros, des mesures à destination du BTP, des stagiaires de la formation professionnelle, des associations, des acteurs du tourisme… Elle a également instauré la gratuité des TER et la mise à disposition de deux internats (à Limoges et Mont-de-Marsan) de lycées proches des CHU pour les personnels soignants, lancé un appel à projet pour la création d’équipements médicaux en urgence, renforcé son dispositif gratuit d’aide aux devoirs… Retrouvez tous ces informations mises à jour dans cette lettre d’information.

Vos services : Formulaire de déplacement, service d’aide aux devoirs, déclaration de demande d’aide d’urgence pour les entreprises… Tous vos services utiles en un clic.

Déposez vos demandes d’aides en ligne :

  • TPE, travailleurs indépendants et microentreprises, vous pouvez d’ores-et-déjà déposer vos demandes d’aides sur impots.gouv.fr/portail/
  • Les autres entreprises, associations, acteurs du tourisme, de l’agriculture… après la tenue de la séance plénière du 10 avril 2020, sur le guide des aides de la Région.

D’ici-là, la Région reste à votre écoute au 05 57 57 55 88 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) et par mail sur entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr

Plus d’infos : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/toutes-actualites/covid-19-region-prend-mesures-urgence.html?utm_medium=email&utm_campaign=Covid%2019%20%20le%20point%20sur%20les%20mesures%20durgence&utm_content=Covid%2019%20%20le%20point%20sur%20les%20mesures%20durgence+CID_781f3a07ac89545f821b601836a44b1c&utm_source=Emailing%20Nouvelle%20Aquitaine&utm_term=La%20Rgion%20poursuit%20ses%20mesures%20durgence

PresseLib’ lance une plateforme « Entrepreneurs Solidaires »

En cette période de crise sanitaire et au vue des conséquences économiques à venir, PresseLib’ a pris l’initiative de créer la plateforme «Entrepreneurs Solidaires» pour mettre en relation des chefs d’entreprise expérimentés et des dirigeants désarmés face à la crise.

Les premiers peuvent accompagner (bénévolement) les seconds pour reprendre le moral, pour prendre du recul afin de trouver la meilleure manière de passer le confinement puis de rebondir après.

Il vous est proposé de rejoindre ce mouvement, comme l’ont déjà fait plus de 80 chefs d’entreprise du Bassin de l’Adour.

Il s’agit donc d’offrir un peu de votre temps pour accompagner bénévolement un autre dirigeant. Bien entendu, dans la limite de vos disponibilités sachant que chacun est aussi mobilisé pour sauver son entreprise.

Pour plus d’information rendez-vous sur la page de PresseLib’ dont voici le lien : https://presselib.com/entrepreneurs-solidaires/