MATERRUP LEVE 26 MILLIONS D’EUROS POUR DEPLOYER SES USINES DE CIMENT CIRCULAIRE ET BAS CARBONE EN FRANCE ET EN EUROPE
La société landaise, accompagnée durant ses 5 premières années par Domolandes et spécialisée dans la fabrication de ciment bas carbone, poursuit sa croissance et souhaite désormais accélérer le déploiement de ses usines en France mais aussi en Europe. Une levée de fonds réalisée auprès d’Eurazeo et de EIC Fund, avec la participation des investisseurs historiques, UI investissement, Aquiti, IRDI et Argiduna Capital.
Cette levée de fonds accélère le déploiement des usines territoriales à large échelle, sur le territoire français et dans toute l’Europe.
Un modèle de déploiement à impact, accessible et rapide
Inventeur de la technologie disruptive de ciment à base d’argile non calcinée, MATERRUP se positionne en acteur majeur du ciment bas carbone et permet à ses partenaires industriels de se différencier sur le marché avec une solution mature et déployable facilement.
Avec une première usine à l’échelle en production en France (Landes) depuis 2022, MATERRUP industrialise déjà son ciment MCC1© en France.
Dans le cadre de cette opération, MATERRUP concrétise le déploiement de ses 10 prochaines usines, dans les régions françaises et européennes, en co-investissant avec les industriels déjà en place.